Les Sirènes

 

La légende commence avec la mythologie Grec, les sirènes n’étaient pas ce qu’elles sont aujourd’hui!

A l’origine les sirènes avait un corps d’oiseau avec une tête de femme. Elles chantes et joues de la musique pour attiré les marins épris de cette divine mélodie, à sombrer dans les rochers.

Au fil des siècles le mythe de la sirène à évolué pour devenir la phantasme du folklore marin, et est donc de ce fait devenu une magnifique femme dont tout le haut du corps est humain mais le reste (à partir des hanche) est le corps d’un poisson. La sirène est changeante, dans certain récit la sirène à toujours le rôle de la « méchante » (notamment dans la mythologie Grec); assise sur un rocher à chanter pour faire échouer les navires. Mais dans d’autres textes elle ce voit accorder la tache de sauver les naufragés.

Les sirènes sont une légende mais quelque fois nous trouvons des image qui tente de prouver leur existence et maintenant c’est a vous de voir si vous pensez que ces image sont vrai ou pas!

 

vrai sirène ou vrai canulard?

vrai sirène ou vrai canulard?

sirène Grec

 

 

4 votes. Moyenne 2.50 sur 5.

Commentaires (1)

lol
super!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.