Les Dragons

 

Stgeorge-dragon11.jpg

Certains scientifiques supposes que nos ancêtres en trouvant pasr hasard des ossements de dinosaure, et n'ayant pas comme nous la connaissance du passé lointain, on eu recours à l'imaginaire pour rationnaliser l'existence de tel squelettes; et donc créés l'image du Dragon. Cependant il est étrange de voir que des peuples et des cultures totalement different on donnés une image très similaire au point de vue physique de la créature, et en meme temps très différente niveau signification.

En effet, pour la culture Occidentale, le Dragon représente le plus souvent le mal, la fourberie, la traitrise et la cruauté. En revanche, dans la culture Orientale, le Dragon est un Dieu, ou l'égale d'un Dieu, il est la force, le courage, la sagesse, il apporte la vie et la prospérité.

Plus tard dans l'Histoire, le Dragon sera le symbole de la souveraineté et souvent associé à la chevalerie en Europe comme  en Asie.

4uliel6c1.jpg

 

19112985dragon-scroll-set-1-jpg1.jpgLafeteduDragonprintanier31.jpg  

 



3 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.