Le Monstre du Loch Ness

 

Le Monstre du Loch Ness (surnommé aussi Nessie), est l’attraction la plus connue d’Écosse !

Il tient son existence des paroles de témoins isolés qui prétendent l’avoir vue ou approché, et de photographies, dont certaines ont été authentifiées.

La créature vivrait dans ce lac long d’une trentaine de kilomètres et d’une profondeur maximale de 250 mètres. Le brouillard qui couvre régulièrement la surface, l’opacité de l’eau et les ruines d’un château (le château d’Urquhart) qui borde le lac, tous ces éléments sont a l’origine, en partie, du mystère du Loch Ness.

L’existence de la bête est annoncée par voie officiel dans la presse le 2 Mai 1933; et depuis, de temps à autre, des personnes rapportes avoir vue le Monstre avec quelques fois des photographies et des vidéos, plus ou moins crédible.

La créature existe elle vraiment? Pourquoi n’a-t-on jamais d’images nettes du Monstre? Nessie est elle une créature préhistorique qui aurai survécu comme le Coelacanthe qu’ont croyaient éteint, mais retrouvé dans les fonds Abyssal?

 

 

 

 

7 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires (1)

savannah
  • 1. savannah | 01/05/2011
ouain... mechant canular.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.