Le Calmar Géant

Le Calmar Géant n’est plus un mythe, c’est une réalité, ce colossale animal que nous ne retrouvions qu’échoué, et souvent en très mauvais état, à été filmé et photographié à plusieurs reprise grâce au avancé technologique qui nous permettent de descendre encore plus profond dans les abysses; là ou vie le Calmar à plus de 500m de profondeur.

Il n’existe pas encore de mesures exacte de cet animal, mais il ce pourrait bien que ce soit l’animal le plus grand ayant jamais vécut sur la planète.

la taille d'un Calmar Géant

A ce jour le spécimen le plus grand jamais observé mesurait 18m et pesait 250kg, mais des indices, retrouvés dans l’estomac d’un Cachalot, prouvent qu’il pourrait existé des spécimens d’une cinquantaine de mètres de long.

Il va donc falloir attendre encore une évolution de nos technique de plongé actuel , pour avoir des certitudes sur ces animaux et pouvoir mieux les observer.

6 votes. Moyenne 4.67 sur 5.

Commentaires (1)

lol
waow!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×