l'Atlantide

 

Le Philosophe Platon décrit, vers 355 avant J.-C. , l’existence d’une île situé, selon lui, au large du détroit de Gibraltar: l‘Atlantide. Cette île composée d’une plaine centrale et de montagnes littorales est jalonnée de sources chaudes et froides; l’île serait donc une île volcanique!

Le cœur de l’île est sa capitale, dessinée selon un plan circulaire, elle est dominée par les palais royaux.

Le peuple Atlante est très avancé technologiquement, ce sont de grand bâtisseur et étant aussi de grand navigateurs, le Atlantes ce serait rendu mettre de la Méditerranée et aurai soumis donc le nord de l’Afrique et le sud de l’Europe.

Selon la légende c’est en voulant dominer les Athéniens que les rois Atlantes attirèrent la colère des dieux qui déclenchèrent des tremblements de terre et des inondation ce qui entraîna la destruction de l’île. D’après certain chercheur l’Atlantide aurai pue existé , mais la légende serait un peu exagéré; il s’agirai en fait de l’île de Santorin qui correspondrai au description au niveau Géologique, Géographique et volcanique.

Mais plusieurs question reste; si l’Atlantide a réellement existé pourquoi ne retrouve t’on aucun signe de cet civilisation? Que sont devenu les richesses et les palais luxueux décrit par Platon? Et comment tous un peuple a pu disparaître sans qu’on sache comment et pourquoi?

l'ile d'Atlantide

la capitale d'Atlantide

 

 

 

 

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Commentaires (1)

Marine
  • 1. Marine | 02/02/2014
Merci pour cette avalanche de fautes d'orthographe... Et ensuite ça fait des blogs sur des faits inexpliqués, alors même que la grammaire, conjugaison sont elles bien expliquées et applicables... C'est bien dommage, ça fait perdre de la crédibilité au site...

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.